Edition Aujourd’hui/Demain

La Société Bretonne de Psycho-Criminologie, Psycho-Victimologie édite son premier ouvrage, créant une collection Aujourd’hui/Demain dont l’objectif est de proposer des travaux au-delà des idéologies territoriales disciplinaires ou professionnelles, et susceptibles de faire rupture dans la compréhension et la pratique des problématiques contemporaines concernées.

Le Tome 1 de ce premier ouvrage, Guide pour l’approche et le traitement des violences conjugales, poursuit l’analyse axiologique de la Théorisation Psycho-Criminologique et Psycho-Victimologique, mettant en marge les constructions classiques ordinaires, du droit, des psychologies, des psychanalyses, des sociologies ou des psychiatries.

Le Tome 1 a le projet de redéfinir un objet, d’en étudier la genèse, la cohérence, la dynamique et ses effets dans le quotidien. Les effets de l’entreprise-emprise, sur un cadre paritaire (conjugalité), sont ainsi rationnellement redéfinis et donnent lieu à des observations clés pour une prise en charge des modes opératoires, plurielle, globale, complexe, sur l’ensemble des dimensions de prévention, primaire, secondaire et tertiaire et de prise en charge au long cours. Les objets des métiers des intervenants pluriels s’y trouvent, en conséquence, posés différemment, obligeant d’autres inventions, instituant d’autres espaces/temps/relations… de travail, pour ceux définis tout autant comme auteurs que victimes.

L-M Villerbu, Pt de SCBCPV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s